Avec leurs climats doux, de nombreuses destinations permettent aux voyageurs de profiter du soleil même en plein hiver. D’ailleurs, elles offrent des programmes riches et reposants comme faire des activités sur la plage au bord de la mer, des ballades pour découvrir des paysages pittoresques... Voici une sélection de trois destinations pouvant répondre à ces attentes.
La Côte d’Azur, un endroit aux mille attraits
Partagée entre la France et le Monaco, la Côte d’Azur est une destination qui a beaucoup à offrir aux touristes pour un séjour longue durée en hiver. En plus de son climat doux et ensoleillé, elle compte de nombreux attraits à découvrir. À noter que des organisations de visites et d’animation se font sur les lieux. Elles sont également diversifiées afin d’offrir aux voyageurs les plus belles expériences qu’ils méritent. On peut en consulter sur www.vacanciel.com. En passant sur cette destination, les touristes peuvent, par exemple, faire un tour dans quelques-uns des centaines de musées qui s’y trouvent.
Concernant les activités, la baignade en mer n’est pas très recommandée pendant la saison hivernale en Côte d’Azur, malgré son climat ayant un caractère tempéré fort agréable. En effet, les touristes pourront rapidement attraper froid. Ils pourront quand même se promener sur le sable. Il convient toutefois de noter que cette activité n’est pas vraiment interdite. Il faut juste trouver le lieu idéal pour bien profiter du moment. En outre, cette destination permet de faire d’autres découvertes, entre autres, la gastronomie, les festivals de musique, les sports d’hiver, la croisière en yachts…
Les îles formant l’archipel des Canaries
L’archipel des Canaries, appartenant à l’Espagne, répond bien aux attentes des voyageurs en quête d’un long séjour en hiver. Grâce non seulement à leur climat subtropical, mais aussi à leur proximité au Sénégal, ces îles sont dotées d’une température parfaite. Bien entendu, le climat est plus ou moins chaud selon l’île choisie. Il avoisine en moyenne les 15 °C. Pour profiter d’un séjour agréable, il est recommandé d’opter, entre autres, pour les plages de Gran Canaria ou de Fuerteventura. À part cela, on peut également choisir l’île volcanique de Lanzarote qui peut offrir aux touristes une température extrêmement douce en hiver, sauf en mois de janvier.
Sur les îles des Canaries, l’hiver est la saison propice pour une baignade dans la mer. En effet, dans cette période, la température de l’eau n’est pas très élevée. Cela en raison du courant froid qui adoucit le climat. Elle va en moyenne de 19 °C. Les plus courageux auront même l’opportunité de faire une plongée. On peut même varier les plaisirs avec le ski nautique, la planche à voile, le canoë… En outre, sur ces îles, les touristes pourront passer leurs soirées dans des clubs animés ou encore opter pour des excursions variées.
Le Maroc, une terre de contraste
Ce pays, localisé au bord du désert de Sahara, figure parmi les destinations idéales pour un long séjour en hiver. En cette saison, les villes de Marrakech et d’Agradir restent toujours chaudes pour permettre aux touristes de profiter du soleil. À noter que les attractions proposées ne manquent pas, entre autres, les villes impériales, les paysages pittoresques... À part cela, ces municipalités renferment des richesses culturelles, mais sont aussi peuplées de personnes accueillantes qui proposent leur hospitalité.
Lors d’un long séjour au Maroc, les voyageurs pourront, par exemple, se détendre sur la plage tout en profitant des montagnes recouvertes de neige comme toile de fond. Ce territoire propose aussi aux visiteurs des lieux qui offrent des séances de hammam. Il permet même de découvrir le rituel du thé ou encore la balade en chameau au bord de la plage.