L’île d’Oléron, l’archipel qui se trouve au large de la côte ouest française est relié au continent par un pont traversé par plusieurs pistes cyclables. Cette destination de villégiature possède plusieurs forêts de pins, plages de sable et dunes. En plus de profiter d’une magnifique journée sur la plage de sable de la Brée-les-Bains, les touristes pourront profiter de leur voyage à Oléron pour entreprendre d’autres activités.
Oléron, quelles activités entreprendre ?
Au cours de leur séjour sur l’île d’Oléron, les touristes ont l’embarras du choix parmi plusieurs activités. Ainsi, les amateurs de sports peuvent choisir comme loisirs des activités sportives favorisant la découverte de l’île. Au programme : cyclotourisme sur l’île. Faire du vélo tout en profitant de ses vacances est une excellente manière de pratiquer une activité physique bénéfique pour la santé. Pour qu’une balade à vélo sur l'île d'Oléron se passe dans de bonnes conditions, il est important de bien s’hydrater et bien se nourrir. Les débutants devront choisir des circuits accessibles et courts pour éviter les douleurs musculaires. Pour explorer le magnifique paysage d’Oléron, les vacanciers font de la marche, du vélo, mais aussi choisissent comme moyen de locomotion le paddle. Cette planche qui a longtemps supplanté le surf apparut dans les années 60.
Promenade à vélo ou voguer à bord d’un catamaran
L’île d’Oléron est aménagée pour les promenades à vélo en famille. Grâce aux nombreuses pistes cyclables, découvrir les paysages fascinants de ce lieu paradisiaque est une activité agréable qui plaira aux amateurs de bicyclettes qui profiteront de l’aménagement de nombreuses aires de pique-nique situées tout au long des pistes. Plusieurs passionnés de vélo voyagent sur l’île pourront profiter du réseau de pistes cyclables denses. En embarquant à bord d’un catamaran, les vacanciers qui voyagent à Oléron pourront s’éloigner de la terre ferme pour profiter d’une vue spectaculaire de la plage de Boyardville puis la pointe des Saumonards. Profiter de son escapade en catamaran lors d’un voyage à Oléron pour visiter des fortifications telles que le célèbre Fort Boyard, les moins connus forts Louvois et fort Anet.
Profiter de voyage à Oléron pour votre baptême de plongée
La pratique de la plongée est une activité qui convient aux enfants à partir de 8 ans. Lors des séances de plongée sous-marine sous les flots d’Oléron, il faudra maîtriser sa respiration et apprendre à se mouvoir dans l’eau. Cette activité de loisir dispose de quelques règles à respecter puisque la pression de l’eau sur les plongeurs peut provoquer des complications aux non-initiés aux gestes de base de la plongée.