Pour les pratiquants du kitesurf, acheter un équipement complet n’est pas toujours chose aisée. Faute de budget, on se prive parfois d’un sport qui s’avère être très plaisant. Aussi, on ne peut pas se permettre de faire des économies en optant pour du matériel de mauvaise qualité. Une solution pratique s’impose dans ce cas, il n’est pas question d’abandonner sa passion ou de ne pas mettre en pratique sa formation en kiteboarding. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans un kiteshop et de louer de l’équipement. Grâce à cette méthode, on ne craint plus d’investir une somme importante dans une planche de kitesurf.
Pour qui est dédiée la location d’équipement de kitesurf ?
La location de planche de kitesurf et tout autre équipement est avantageuse pour les riders quotidiens. Ces derniers qui n’ont pas les moyens de renouveler à chaque fois leur matériel mais qui veulent quand même utiliser du matériel récent trouvent leur bonheur dans la location. Par exemple, s’ils sont plutôt fans de Duotone Kiteboarding, alors ils n’ont qu’à se tourner vers un kiteshop qui propose la location. Ainsi, ils bénéficient de matériel de qualité chaque année sans pour autant se ruiner. Les pratiquants occasionnels peuvent aussi miser sur la location d’équipement. En effet, ils n’ont pas toujours la chance de rider régulièrement alors pourquoi investir de l’argent dans l’achat. Le matériel ne sera employé que quelques jours dans l’année. Il est plus judicieux d’adopter la location et profiter de matériel à la fois fiable et récent. Ce n’est pas tout, la location répond également aux différents besoins ponctuels. C’est-à-dire, lorsqu’on a oublié son harnais kitesurf ou sa planche, ou lorsqu’on souhaite essayer un foil sans avoir à dépenser une somme importante. Enfin, louer un équipement de kitesurf est une bonne idée pour les riders qui viennent juste de sortir de stage. Cela leur offrira l’occasion de tester diverses planches et ailes en fonction de leur progression. Quand ils seront vraiment prêts, ils n’auront plus qu’à investir dans l’équipement qui leur convient. Il est toutefois indispensable de suivre une formation adéquate en kitesurf avant de penser à la location. Cette solution n’est pas recommandée aux débutants.
Quel matériel peut-on louer ?
Pour satisfaire les riders, un magasin de kitesurf diversifie ses offres. Il veille alors à ce que sa clientèle puisse trouver le matériel qui répond à ses attentes. Dans un kiteshop qui propose la location, on peut alors louer :
- Un pack kitesurf complet ;
- Du matériel neuf ou d’occasion ;
- Des planches, des ailes et divers accessoires (bagagerie, barre, harnais);
Certains magasins octroient de la location d’équipement personnalisable en termes de durée. Il peut s’agir d’une location pour un weekend, une semaine ou un mois. Pour ce qui est du tarif, cela varie selon la durée de la location.
Les avantages de la location d’équipement de kitesurf
Beaucoup ont déjà pu constater les divers avantages de la location d’équipement de kitesurf. La première raison de choisir ce système est au niveau budgétaire. Les prix des équipements sont actuellement assez élevés, donc tout le monde ne peut pas s’en offrir. Aussi, en louant du matériel comme une aile par exemple, on a la chance de rider avec du matériel performant et récent. En arrivant au spot, on peut se procurer du matériel qui s’adapte aux conditions du jour. On ne risque pas d’être déçu à cause d’un matériel inapproprié. Avec la location, on n’a pas à investir dans du matériel qui sera dévalué ou encore abîmé avec le temps. Si on part en vacances et qu’on a déjà pas mal de bagages, la location évite le transport de matériel depuis chez soi. En plus, on n’a pas non plus à entreposer son équipement dans son hôtel, on anticipe tout encombrement. Tout ce qu’il reste à faire est de louer de l’équipement auprès d’un magasin fiable. Il ne faut pas hésiter à se renseigner en effectuant des recherches sur internet ou en demandant à ses amis. Un autre point important, demander conseils auprès du vendeur ou du loueur sur le type d’équipement à louer si on ne sait pas encore identifier la planche ou encore l’accessoire adéquat.