Oléron Evasion, Promenade et pêche en mer

Oléron Evasion

Pêche en Mer

Demi-journée ou journée(le matériel et les appâts sont fournis) .Pêche sur épaves, à la dérive etc…..Les poissons pêchés sont à vous.(selon la saison on peut pêcher du maigre du bar,saint-pierre,congre et plusieurs autres espèces….)Mon fournisseur pour les cannes est “Hearty rise” pour cette année 2008, cannes magnifiques,conçues par Monsieur Didier Courtois.Nouveau : Le bateau est équipé d’un sondeur en trois dimensions doté d’un écran où tous les passagers peuvent voir le relief des fonds marins ainsi que les bancs de poissons.Représentation d’un voilier (épave) vu par le sondeur en 3D, les poissons sont aussi visibles. Un écran supplémentaire est sur le pont pour être vu par tous les passagers.

Pour vous donner une idée du sondeur “Side imagin” humminbird, regardez cette vidéo.

vidéo Humminbird usa

Nous mettons en place des nouvelles cannes à pêche de la marque hearty rise qui sont fabriquées avec un carbone V-NET trés haut de gamme qui allie légèreté, rapidité et résistance.le site des cannes hearty rise

TECHNIQUELA PÊCHE A SOUTENIRPêche en bateau ancré . Il sagit dune pêche de fond, ligne tendue, sans animation de la ligne, qui se pratique avec des esches naturelles. La détection des touches se fait par les vibrations du scion. LA PÊCHE EN DÉRIVEPêche en bateau non ancré. On pêche généralement en dérive sur les chasses de poissons signalées par des plongeons de mouettes et par des bouillonnements en surface. Les leurres utilisés sont des trains de plumes (mitraillettes) lestés par un plomb ou une cuillère ondulante. L’action de pêche consiste a approcher silencieusement la chasse, bateau dérivant, moteur coupé, à lancer au milieu de la zone de prédation et à dandiner son montage par a coups pour simuler la fuite d’un banc de poisson pourchassé. Il n’est pas rare de prendre un poisson par plume de mitraillette.