Trouver un camping 4 étoiles en Charente-Maritime

camping en charente maritime

Publié le : 23 août 20195 mins de lecture

Les vacances en camping sont très à la mode en France. Si vous souhaitez partir sur la côte Atlantique, la région de la Charente Maritime est une destination hors pair au sud-ouest du pays. Par ailleurs, de nombreux établissements de camping sont installés en bord de mer comme dans les terres intérieures pour vous accueillir.

Pourquoi choisir un camping 4 étoiles ?

Vous cherchez un camping en charente maritime ? Pour quelles raisons devez-vous choisir un établissement 4 étoiles ? Les domaines de camping sont classés de 1 à 5 étoiles. Le camping 4 étoiles en Charente Maritime fait partie des domaines haut de gamme. Il est plus luxueux qu’un camping 2 ou 3 étoiles. Par contre, il est moins cher qu’un camping 5 étoiles. L’hôtellerie de plein air est également régie par un règlement précis, tout comme l’hôtel classique. Le nombre d’étoiles attribué concorde avec l’état des infrastructures et la qualité des services. Premièrement, un camping 4 étoile offre un bon rapport qualité et prix. Vous avez un hébergement de haut standing avec des mobil homes ou des chalets spacieux et confortables à un prix raisonnable. Vous avez un grand séjour, des salles de bain privatives et une cuisine équipée à votre disposition. Il est même possible de jouir d’un petit jardin ou d’une petite terrasse. Vous trouverez ce type d’hébergement sur www.eldapi-vacances.fr. En outre, vous pouvez expérimenter des hébergements insolites comme une cabane dans les arbres, un tipi ou une bulle flottante. Deuxièmement, la qualité de service est impeccable. L’accueil est disponible 24h/24 avec un personnel qui parle 3 langues. Troisièmement, un camping 4 étoiles en Charente Maritime se situe toujours au cœur de la nature, dans un paysage à couper le souffle.

Les plus belles villes avec plages en Charente Maritime

Si vous cherchez un camping en Charente Maritime en bord de mer, vous avez largement le choix en matière de destination. Plusieurs villes  balnéaires n’attendent plus que vous pour les vacances. Vous avez une belle vue sur l’océan à partir du front de mer en choisissant la station de Minimes, du Vieux Port ou encore de Châtelaillon-Plage. Ces plages sont idéales pour le farniente ou encore les sports nautiques comme le char à voile ou le surf. Si vous cherchez des stations Famille +, louez un camping en Charente Maritime dans la ville de Royan, de Saint-Georges-de-Didonne ou encore de Saint-Martin-de-Ré. Royan et Saint-Georges-de-Didonne se démarquent des autres villes pour leur situation géographique, à l’entrée d’estuaire. Toutes deux ont une architecture de la Belle Époque. En choisissant un camping 4 étoile dans l’une de ces villes, vous avez la certitude de passer les vacances les pieds dans l’eau. Avec des plages de sable fin à Royan ou encore des plages bordées de forêt de pins et de chênes à Saint-Georges-de-Didonne, le choix ne manque pas. Par ailleurs, vous trouverez facilement un camping en bord de mer avec des activités à gogo pour les petits et les grands. Vous trouverez un domaine avec des terrains multisports, un parc aquatique avec des pataugeoires et des toboggans, des salles de sport et de fitness, des parcours d’escalade et d’accrobranches ainsi que des salles de spectacles et de karaoké.

Les lieux emblématiques de la région

Vous pouvez sortir des sentiers battus et profiter d’un cadre magique en Charente Maritime. Vous pouvez louer un camping 4 étoiles Charente Maritime en bord de mer qui offre une vue sur les îles. En effet, la région est parmi celles qui comptent le plus d’îles en France. Vous pouvez vous installer à Fouras-les-Bains et profiter d’une excursion vers l’île d’Aix ou encore Fort Boyard. En outre, vous pouvez séjourner à La Rochelle et partir pour quelques jours d’évasion sur l’île de Ré. Envie de découvrir la nature telle qu’elle est ? Partez à la conquête des côtes sauvages de la Charente Maritime. Visitez la station balnéaire de la Palmyre-Les-Mathes avec le Zoo Palmyre, ses plages de sable fin, ses plages frangées de pins maritimes et la vue qu’elle offre sur la baie de la Bonne Anse.

Plan du site